Micropolis

Stratégie de communication 360

Micropolis est un parc à thème sur le monde infiniment petit des insectes.

Depuis 2015, le parc marquait le pas en terme de visitorat. Le public local connaissait déjà Micropolis et les vacanciers n’en avait pas entendu parler.

Face à ce contexte, il était nécessaire remettre le parc sur le devant de la scène avec une communication impactante s’adressant aux différentes cibles.

Notre idée était de susciter l’intérêt pour le monde des insectes en montrant qu’ils sont aussi captivants que les animaux d’un zoo.

Il fallait bien sûr montrer des insectes. Nous avons créé des visuels surprenants en jouant sur l’analogie entre les grands animaux et les petites bêtes qui leur ressemblent.

Nous avons mis en place un large dispositif média régional ciblé, afin de toucher le plus grand nombre sans déperdition.

En parallèle, l’agence a repensé le site web de la marque pour le rendre plus actuel et l’inscrire dans le nouveau territoire d’expression de Micropolis.
Une stratégie social media a été déployée pour établir un lien entre le parc et ses visiteurs et renforcer sa communauté.

Achat média de proximité

Publicité géolocalisée mobile
Vidéo dans les stations services aux alentours

Publicité sur camion et distribution de flyers

Opérations participatives et jeux-concours sur les réseaux sociaux

Jeu Pile ou phasme
Micro défi