Gleeden

Stratégie d’image de Marque

On ne manque pas de nous apprendre en cours d’histoire, les noms des maîtresses des rois, comme s’il s’agissait d’une chose tout à fait banale.
L’infidélité ce n’est pas nouveau, mais sait-on que ce n’était pas uniquement l’apanage des hommes ?

L’infidélité des hommes ne soulève aucun débat.
Mais dès lors que l’on aborde celle des femmes, le regard de notre société n’a toujours pas évolué. Une inégalité de traitement difficile à comprendre dans un monde qui va de plus en plus vers une égalité hommes-femmes.

Pour les 10 ans de Gleeden, notre agence a placé l’Histoire au cœur de la communication pour démontrer avec connivence et pédagogie que les femmes n’étaient pas que les maîtresses des hommes. Certaines choisissaient librement leurs amants et assumaient une attitude en décalage avec la morale de l’époque.

Publicité Gleeden 2019 - Cléopâtre avait aussi Césard comme Jules | Agence Brigit
Bien que mariée à son frère Ptolémée XIII comme le voulait la tradition pharaonique, Cléopâtre, reine d’Egypte de 51 à 30 av. J.-C., a vécu une histoire passionnelle avec Jules César qui la surnomait « Bouche d’or ».

Jouer l’inattendu avec un nouveau territoire !
Des affiches utilisant les codes visuels de la communication culturelle afin de donner de l’épaisseur au message. Un principe iconographique contre-balancé par des accroches ludiques afin de favoriser l’agrément.

Publicité Gleeden 2019 - La reine Margot n'avait pas qu'un seul Henri dans sa vie | Agence Brigit
Pourquoi Margot aurait-elle renoncé au beau Henri de Guise alors qu’Henri de Navarre, le futur Henri IV (1589-1610), son nouveau mari, sentait l’ail et la sueur ?
Publicité Gleeden 2019 - La Montespan était la reine des nuits du roi Soleil | Agence Brigit
La blonde Athénaïs a su faire tourner la tête de Louis XIV (1643-1715). Ainsi cocufié, son mari se pavanait à la cour avec un chapeau orné de cornes de cerfs.

5 icônes de la féminité et du pouvoir posent en stars absolues sur les quais du métro parisien.

Publicité Gleeden 2019 - Joséphine voyait plus grand que Napoléon | Agence Brigit
Joséphine aimait l’uniforme. Esseulée lorsque Napoléon Ier (1804-1815) était en campagne, elle se consolait avec un beau hussard.
Publicité Gleeden 2019 - Madame de Pompadour régnait sur le coeur de Louis XV | Agence Brigit
La marquise de Pompadour trompait son mari avec Louis XV (1715-1774). Elle resta son amante toute sa vie et choisissait même ses autres maîtresses.
Affiche de pub Gleeden par l'agence Brigit